Diamant Sucré de Kryte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

La galipette

3 participants

Aller en bas

La galipette Empty La galipette

Message par Hanna Ruz Jeu 14 Mar - 9:38

Le meilleur jeu que l'on puisse trouver dans tout l’Arche du lion ! Nous sommes fiers de vous présenter le jeu de la galipette inventé à l’origine par un capitaine de navire.


Les règles sont simples :
Ce jeu nécessite 5 dés par joueur et se déroule en deux manches bien distinctes. Le gagnant est celui qui obtient la plus grande combinaison.
La première partie :
La base : elle est jouée par un seul joueur différent à chaque tour de jeu. Elle se joue avec 3 des 5 dés du jeu et reste commune à l’ensemble des joueurs.
La deuxième partie :
Les combinaisons : A l’issue de la base, à tour de rôle les joueurs lanceront 2 dés restant pour se combiner à la base qui elle est invariable.
Le résultat obtenu va donner 5 chiffres qui pourront former des combinaisons particulières.

Les combinaisons dans l’ordre croissant :

- La paire : elle est composée de 2 chiffres identiques
- La double paire : elle est composée de la combinaison de 2 paires différentes
- Le Brelan : Il est composé de 3 chiffres identiques
- Le plein : Il est composé à la fois d’un brelan et d’une paire de chiffres différents
- Les suites (petite ou grande) : Composées de la suite des chiffres lancés.
Par exemple : 1,2,3,4 et 5 pour la petite suite et 2,3,4,5 et 6 pour la grande.
- Le carré : Il est composé de 4 chiffres identiques
- La Galipette : elle est composée des 5 chiffres identiques, c’est la combinaison la plus puissante.

La mort subite : Elle ne se joue que si deux gagnants, ou plus, ont obtenu la même combinaison. Dans ce cas, ils jettent chacun un dé et le gagnant est celui qui a obtenu la plus grande valeur.

Les mises : Avant chaque tour de jeux, les joueurs se mettent d’accord sur un type de mise.
Il n’y a pas de règle particulière, les mises doivent être adaptées aux joueurs, et surtout elles doivent rester ludiques et raisonnables.


(HRP : Les mises doivent avant tout rester RP et sont là pour apporter le caractère amusant du jeu. Il vous suffit de vous munir d’un dé pour effectuer les lancés et de ne pas tricher ! Il faudra désigner un employé de la taverne pour inscrire sur un tableau les résultats. Les serveuses auront la tâche de faire boire les joueurs, de les complimenter, de les encourager à miser davantage. Elles pourront même proposer des gages plaisants voire même coquins)
L'idée m'est venue de proposer ce jeu qui a fait fureur sur un serveur RP linéage et Riurin sera surement d'accord pour le sortir du placard. J'ai donc suivi le conseil d'Elleysia en vous demandant de bien vouloir me dire si cela peut vous intéresser comme petit event régulier. Cela pourrait être proposé un soir en semaine à définir entre nous. Voir ensemble par la suite les détails et en cas d'accord je posterais sur le forum GW2 une affiche pblicitaire de ce jeu qui attirera surement des curieux ! )
Hanna Ruz
Hanna Ruz

Messages : 5
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

La galipette Empty Re: La galipette

Message par Loreleï Jeu 14 Mar - 11:12

Il me semble sympathique ^^
Cela me rappel le jeu du Yam (avec des noms différents)
Loreleï
Loreleï

Messages : 35
Date d'inscription : 07/03/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

La galipette Empty Re: La galipette

Message par Malice Jeu 14 Mar - 22:06

Ce bon vieux jeu de la galipette. ^^
Je me suis battu longtemps pour le faire accepter et le rendre pervers à souhait !
Hélas on a pas de dés sur GW.


Dernière édition par Malice le Ven 15 Mar - 11:06, édité 1 fois

Malice

Messages : 73
Date d'inscription : 07/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

La galipette Empty Re: La galipette

Message par Hanna Ruz Ven 15 Mar - 9:46

Je le sais bien qu'il n'y a pas de dé mais en avoir un près de son PC cela doit être faisable, il suffit de ne pas tricher !

J'ai trouvé ce lien pour le lancé de dés :
http://dicelog.com/dicefr
Hanna Ruz
Hanna Ruz

Messages : 5
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

La galipette Empty Re: La galipette

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum